Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
8 décembre 2005

Co(t)cotte carotte

cocotte_carotte_2

Après notre court séjour en Bourgogne, j'ai acheté de l'estragon. Je m'étonnais de ne plus voir cette herbe utilisée dans les recettes alors que sa saveur est particulièrement agréable. A moins que ce ne soit l'effet de la redécouverte et que je m'en lasse assez rapidement.
Quoiqu'il en soit, je me dois maintenant d'utiliser mon tube d'estragon et comme j'ai retrouvé cet aromate via des oeufs cocottes, je n'ai pas fait dans l'originalité. J'ai néanmoins tenté les oeufs cocotte aux carottes vu les deux carottes qui trainaient chez moi et qui commencaient à faire grise mine.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 carottes
- crème fraîche
- estragon
- 3 oeufs
- sel, poivre

Peler et couper les carottes en rondelles. Les cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendre. Les mixer dans un robot avec de la crème fraîche. Saler, poivrer et rajouter de l'estragon. L'idée est d'obtenir une purée onctueuse et gouteuse. Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger puis verser dans un plat beurré. Faire 3 trous destinés à accueillir les oeufs.
Ensuite appliquer la méthode de Caroline, à savoir : séparer les blancs des jaunes et verser les blancs dans les trous précédemment creusés. Enfourner et cuire environ 10 minutes. Il faut que le blanc commence à cuire c'est à dire à être blanc.
Sortir du four et poser délicatement les jaunes sur leurs blancs respectifs. Remettre au four et surveiller : le blanc doit être bien cuit et le jaune légèrement figé et chaud. Servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mostly largely because pointed out before, you could purchase from thelouis vuitton outlet internet shop, by method of the producer’s <br /> <br /> the internet louis vuitton tote. Owning put on it in previous instances You can easliy provide <br /> <br /> a ideal evaluate using the property’s simplicity in add-on to customer company description. <br /> <br /> buying louis vuitton onlineon the net really is unique <br /> <br /> away from your natural process, in actuality typically a bonus realize that every one designer’s <br /> <br /> on louis vuitton for womens the net <br /> <br /> profile is undoubtedly secured by merely effective help service.
C
Thank you for share these information.The <br /> [url=http://www.gochristiansale.com/]christian louboutin sale[/url] maven, revered for his five-inch heels [url=http://www.gochristiansale.com/jimmy-choo-c-3.html]jimmy choo outlet[/url], complains that he was forced to reshape the doll’s legs for his upcoming Barbie collection.[url=http://www.gochristiansale.com/yves-saint-laurent-c-2.html]Yves Saint Laurent[/url]is creating three specific choice Barbies attributed out earlier subsequent twelve weeks and made to reshaped Barbie’s lengthy gams to slim affordable their appearance.
A
C'est rigolo comme association mais ça me plait bien!
M
ah tu as raccroché ! merci ....je restais sur ma faim !
P
Ca y est, le post est entier !!
Publicité
Publicité