Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
29 juin 2005

Questionnaire Delicious Days : la cuisine et moi

 

Me voici de retour de vacances et un questionnaire circule parmi les food-blogs. Je l'ai reçu de Réquia, Karine, Claire Emma et Maryse.
Cela me permet de me remettre tout doucement dans le bain...

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?
Les premières fois que j'ai cuisiné, c'était avec ma grand mère et mes cousins, pour faire des gâteaux au yaourt ou des tartes aux pommes (dont les morceaux de pommes avaient marinés dans de l'armagnac, hum!!!). Mais comme on la regardait faire et qu'on se contentait de lécher le bol, je ne suis pas sûre que ça compte.
Mes premiers vrais essais ont donc été très tardifs, vers 20 ans... où j'ai fait mes premières armes pour des dîners entre amis ou chez mes parents. Mon premier vrai souvenir est donc le quatre quart aux pommes que j'ai déjà décrit ici.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?
Ma maman : j'ai reproduit ses plats et acheté le même matériel. Mais il y a aussi Lim qui juge mon travail et oriente forcément mes choix en terme de recettes.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?
Non!

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?
des tripes, la langue de boeuf et les pieds de cochon ! en fait, je juge beaucoup à l'esthétique du plat, si ce n'est pas beau, je n'y touche pas...

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?
J'utilise toujours ma planche en pseudo verre dont vous pouvez voir la photo sur ce lien. C'est ma maman qui m'a offert ma première planche de ce style et j'ai dû en changer après l'avoir cassée. Je fais tout dessus : couper les légumes, étaler la pâte...
J'utilise aussi beaucoup ma balance : je pèse absolument tout dessus !

En revanche, je n'utilise jamais de tablier (mais ce n'est pas vraiment un ustensile!) ni mon "pilon" à purée : ça ne sert absolument à rien !

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !
Je ne suis pas une adepte des mélanges, je préfère de loin manger les aliments bruts. Par exemple, je mange la salade sans sauce et j'adore ça. A New York, je mangeais les bagels tels quels et les vendeurs me regardaient parfois d'un drôle d'air.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?
le chocolat, le pain et les pommes

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !
non, je ne vois pas!

Trois questions rapides :
- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : nougat
- Vous ne mangerez probablement jamais... : de tripes
- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : a priori, je fais un plat une fois et quand j'ai au moins raté une fois chaque plat récurrent donc je n'ai pas de plat fétiche!

Je passe ce questionnaire à Miam, et ensuite je ne vois pas trop car je pense que toute la food blogosphère y a déjà répondu !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://www.manyadeal.com/hid-replacement-ballasts-c-7.html Ballast for HID<br /> <br /> http://www.manyadeal.com/normal-ballast-p-14.html Electronic HID Ballast<br /> <br /> http://www.manyadeal.com/slim-ballast-p-18.html HID Slim Ballast<br /> <br /> http://www.manyadeal.com/55w-ballast-p-20.html 55W Ballast
A
Create the ultimate Home Theater Projector with a digital projector from InFocus in vvme. Then came the announcement on July 28-the industry's first LCD-based 3D 1080p lcd projector was on its way. If you want an LCD projector for your beautiful LCD Projector Screen, you should take a look at the choices available at Go vvme. Shop and compare InFocus Meeting Room Projector and find supplies for your InFocus.<br /> http://www.vvme.com/home-theater-projector<br /> http://www.vvme.com/home-theater-projectors/home-theater-projectors<br /> http://www.vvme.com/home-theater-projectors/projector-screens<br /> http://www.vvme.com/home-theater-projectors/conference-projectors
Publicité
Publicité