logo2

02 juin 2007

Potato pastry tart by Ainsley (part1)




all new meals in minute

Vous devez tous avoir déjà croisé Ainsley.
Ainsley, c'est un cuisinier anglais qui officie sur cuisine.tv. En France, j'avais déjà eu l'occasion de regarder une ou deux de ses émissions.

Et bien, comme il est anglais, ses livres se retrouvent à la bibliothèque. D'ailleurs, je devais vous parler aussi de ma bibliothèque... J'y suis arrivée un peu par hasard, un jour de pluie et j'ai été très agréablement surprise. Pensez donc ! elle fait partie d'un réseau de 12 bibliothèques et je peux prendre et déposer mes bouquins au choix dans l'une ou l'autre. Et surtout je peux emprunter 25 livres à la fois, sans compter que mon petit chou aussi. Soit 50 livres si je veux. Et en plus, mon petit chou ne paie pas d'amendes (fines) si il les ramène trop tard.

Bon, je n'ai jamais emprunté plus de 4 bouquins à la fois mais si je commence à prendre des livres d'images (pour Aurélien, pas pour moi), c'est quand même pratique.

Revenons à mes moutons. La dernière fois, je voulais prendre un livre de cuisine. J'ai déjà potassé For Ever Summer de Nigella et le Duchy Originals cookbook (la marque food de Charles). Et je connais Ainsley de nom. Donc pourquoi pas. D'autant plus qu'en ouvrant au hasard P 80, la recette de poulet flambé à la téquila est prometteuse.

Mais hier soir, en refeuilletant le livre, je me suis dit que je n'avais rien compris à l'art culinaire britanique. Avez vous envie de manger un cake noix de coco - carottes avec une creme au romarin? Non, en fait, je suis mauvaise. Je suis en train de revoir les recettes, et bon, les photos ne sont pas toujours engageantes mais les titres ne font pas trop peur.

Quoi qu'il en soit, P 108, il ya la recette de la potato-pastry tart with leeks and mushrooms. Autrement dit Ainsley propose d'utiliser un peu de purée pour élaborer la pâte à tarte. Et en variante, d'utiliser tomate et mozzarella à la place des poireaux et champignons. Il ne me reste plus qu'à essayer et je vous dirais ce que nous en avons pensé !!!


Posté par perrineco à 09:05 - Imprimerimprimer - Commentaires [7] - Permalien [#] - Envoyer par mail

Commentaires

    marc jacob eyeglasses is correctional eyesight or eye protection and make simple optical device. Composed by lens and frames. Vision correction use glasses have myopia discount marc jacob sunglasses and farsightedness glasses, marc jacobs and astigmatism glasses four. Protect eyes with glasses have bond and basto protection lens, the degree of FengJing and fairy dean Laura cindylaura sunglasses, etc. marc jacob sunglasses is both eye protection tools, it is a kind of hairdressing decorations.

    Posté par marc jacob eyegl, 21 avril 2011 à 10:11
  • J'en ai passé du temps dans les bibliothèques de Londres, mais à l'époque j'avais moins de temps à consacrer à la cuisine.
    Je ne connais ce monsieur que de nom mais j'attends avec impatience que tu nous fasses découvrir ses recettes. De mon côté, je suis en train de "lire" Kitchen diaries de Nigel Slater et j'avoue que j'aime bien.
    Bises.

    Posté par Requia, 02 juin 2007 à 10:36
  • Cette "potato pastry tart" m'intéresse! Je connais ce cuisinier car il passait souvent à la télé lorsque j'étais en vacance en Angleterre...

    Posté par Rosa, 02 juin 2007 à 11:22
  • Hum, j'attends de goûter ça avec impatience !

    Posté par Lim C, 02 juin 2007 à 12:29
  • j'aime le coté audacieux de certains certains TV Chiefs anglais .
    et leur simplicité!

    Posté par lili63, 03 juin 2007 à 08:44
  • J'adore les bibliotheques ici,je trouve toujours les dernieres nouveautees comme ca je peux essayer avant d'acheter ;o)

    Posté par Muriel, 08 juin 2007 à 09:52
  • testé et approuvé
    http://www.thalasso-passion.fr

    Posté par ariane25, 20 août 2007 à 11:17

Poster un commentaire