Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
13 juin 2005

Cake lardons pruneaux

    

cake_lardons_pruneaux

Il fait beau, cela donne envie de faire des pique-niques. Ce cake est un classique du genre et pourtant il est toujours aussi bon ! et quasi inratable.
Je remercie beaucoup Damien pour la photo qui a été prise lors d'un pique-nique au port de l'Arsenal.
Et le printemps est également synonyme de vacances : nous partons mercredi à New York et Boston pour une dizaine de jours. J'ai hâte et cela va faire un bien fou! Je vais essayer de découvrir tous les gâteaux dont parle Estelle! et ramener quelques recettes.
En attendant, j'ai préparé quelques posts pour combler ces 10 jours (j'ai tenté diverses choses ces derniers temps! aussi pour vider le frigo avant le départ ;))

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 200 g de lardons fumés
- 80 g de pruneaux d'Agen coupés en petits morceaux
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

Préchauffer le four à 180° (th 6). Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure.
Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Saler, poivrer. Mélanger bien le tout. Incorporer à la pâte les lardons préalablement rissolés (sans matière grasse) et les pruneaux. Verser le tout dans un moule non graissé et faire cuire au four 45 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
good post,thanks,love it
M
good post,thanks
C
good post
M
Oh la veinarde. Bonnes vacances.<br /> J'ai beaucoup aimé Boston.
A
Nous allons nous régaler de ce délicieux cake en attendant ton retour.<br /> <br /> Très bonnes vacances et à bientôt.
Publicité
Publicité