Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
24 juin 2007

Pommes de terre Byron

pommes_de_terre_Byron

Ce qui me rassure, c'est que à Paris non plus, il fait pas beau. Je le vois parce que j'ai une webcam dans mon igoogle qui me montre la Tour Eiffel an temps réel. Mais ce n'est pas pour autant que je commence à en avoir marre! Et pour se remonter le moral, rien de mieux qu'un magret de canard (rassurez-vous, il vient des Landes, pas du Tesco du coin) avec des pommes de terre. Et pour changer du gratin dauphinois, je me suis plongée dans le Marabout Spécial Pommes de Terre. J'ai choisi les pommes de terre Byron, ça m'inspirait.
Et ce n'est qu'en pelant les pommes de terre que je me suis rendue compte que la recette avait été inventée ici. Renseignements pris, il s'avère que Byron avait des problèmes d'appétit, souffrant de boulimie et d'anorexie. Il était gros, décida de faire un (gros) régime et devint un "leguminous-eating Ascetic" sans viande, sans poisson, sans vin et avec beaucoup de pommes de terre.
Enjoy !

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 kg de pommes de terre avec la peau
- 60 g de beurre
- 125 ml de crème fraîche
- 20 g de parmesan
- 30 g de gruyère râpé

Piquer les pommes de terre avec une fourchette et les faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (th 6) pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elles soient tendres; couvrir et laisser reposer à température ambiante.
Peler les pommes de terre, écraser la chair en purée ; incorporer le beurre découpé en dés.
Monter la température du four à 200°C (th 7); garnir les ramequins préalablement graissé de la purée, napper de crème fraîche et parsemer de parmesan et de gruyère; faire gratiner 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
You've gotten cheap beats by dre used types of headphones previously which is virtually most appropriate nevertheless the actual pet defeat may be the the very best, it truly is since they improved the specific suitable mobile cellular dr dre beats wireless earbuds. In no way police in addition to handle element apart, they've grow to be much better that Pet Is superior to Features Earphones The actual the apple company Eco-friendly Nate Manley, the unit that could perhaps set up all of them cherish the specific beats studio tune by means of detectable ideal rarely are often apart component challenge.
M
rcette très sympa<br /> je vais la tester très vite
A
mmmh très appétissant! ;)
F
Selfridges, mon magasin préféré à Londres sur Oxford street !
L
C'était très bon ma foi ! (c'est fou ces commentaires aussi rapides! je ne suis que le 3è...)
Publicité
Publicité