Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
1 février 2007

Purée pommes de terre - épinards

pur_e__pinards

L'envie de cuisiner est là mais les idées ne se bousculent pas ! Je dois etre rouillée, j'ai vraiment du mal à me décider sur quoi faire ! ETbien sur quand je demandà mon chéri ce qui lui ferait plaisir, histoire de réduirel'éventail de possibilités, je n'ai quetrès rarement une réponse satisfaisante. TRès frustrant.

Hier soir, je cherchais une idée de recettes avec des pommes de terre. J'avais au moins réussi à déterminer un ingrédient ;) Je suis tombée sur cette recette :

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 4 grosses pommes de terre (800g)
- 220 g d'épinards frais (ou surgelés, déjà hachés)
- 120 ml de crème ou de lait
- 20 g de beurre
- Sel
- Poivre.

Peler les pommes de terre; les couper en morceaux et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée, pendant 20 minutes (le temps qu'un couteau les transperce sans problème sans rester coincer, si vous voyez ce que je veux dire). Ne faites pas comme mon chéri qui, un jour où je voulais lui apprendre à faire de la purée, a mis les pommes de terre en entier dans l'eau !!!

De meme, faire cuire les épinards à l'eau. LOrsque les épinards son cuits, les mixer avec un peu de beurre. S ils sont surgelés, il suffit de le cuire à feu doux dans une casserole.

Ecraser les pommes de terre puis incorporer les pinards. C'est à ce moment que votre personal touch intervient;La recette dit d'ncorporer 120 g de crème fraiche chaude. Va me semble beaucoup car je n'aime pas la purée liquide. C'est donc à vous de voir,allez-y doucement pour arreter l'ajout de creme ou de lait (ou de beurre) qund vous le sentez.

Il est aussi possible de réduire la quantité d'épinards : à mon gout, 220g, c'est un poil trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
U
There are so many online stores over Internet that is providing football shirts for cheap. Most of these stores are providing cheap football shirts for occasions like sports game which occurs only you do it in your life time. Online stores are really good for you can select from a vide range of classic football shirts. You are also provided the facility to search those retro football shirts for the price range you can afford.
C
Thank you for share these information.The <br /> [url=http://www.gochristiansale.com/]christian louboutin sale[/url] maven, revered for his five-inch heels [url=http://www.gochristiansale.com/jimmy-choo-c-3.html]jimmy choo outlet[/url], complains that he was forced to reshape the doll’s legs for his upcoming Barbie collection.[url=http://www.gochristiansale.com/yves-saint-laurent-c-2.html]Yves Saint Laurent[/url]is creating three specific choice Barbies attributed out earlier subsequent twelve weeks and made to reshaped Barbie’s lengthy gams to slim affordable their appearance.
F
it is a kind of hairdressing decorations.
L
louisvuittonshoulderbags<br /> We're on louis vuitton shoulder bags! Internationally! Yes, Canada counts. You may be familiar with the show The Sonic Society, which airs on louis vuitton online in Halifax, Nova Scotia, and also on COOL LOUIS VUITTON SUNGLASSES which you can get anywhere. They feature all kinds of currently produced audio drama and asked me to send them EXCELLENT LOUIS VUITTON TRAVEL BAGS. They've played the first four episodes of The Unspeakable and the louis vuitton bags!
Publicité
Publicité