Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
5 juillet 2005

Questionnaire : mes livres de cuisine

Encore un questionnaire qui court les blogs! La blogosphère est très curieuse ces temps-ci... Mais la curiosité n'est pas un vilain défaut ;) Voici donc mes réponses :

Quel est le nombre total de livres de cuisine, ou traitant de façon plus large de nourriture que j'ai possédés dans ma vie?

Je n'en ai pas beaucoup si je compare à tous les autres food bloggeurs dont j'ai lu les réponses au questionnaire. Pas plus d'une dizaine. J'aime bien les éditions Marabout car leur format est très agréable :les photos sont jolies (ça compte énormément!), le papier glacé... ça donne très faim tout de suite.
Mais j'ai aussi des cahiers où je consignais les recettes récupérées sur des magazines par thème, sucré, salé, par légume, par viande et également un fichier sur l'ordinateur sur le même principe. Depuis que j'ai commencé mon blog, je consigne mes recettes ici même ! Au moins, j'ai des photos.

Quel est le dernier livre de cuisine que j'ai acheté?
Lors de mon séjour à Londres, en mai, j'ai acheté un livre d'un cuisinier anglais, Gordon Ramsay. Je voulais tenter des recettes d'ailleurs (même si l'Angleterre n'est pas un pays très exotique, il n'y a pas à dire, leur cuisine laisse parfois coi) mais pour l'instant je me suis contentée de le lire en me demandant comment il pouvait parvenir au résultat des photos !

Le dernier livre de cuisine que j'ai lu ?
Le dernier que j'ai acheté! j'hésite encore et toujours sur certaines recettes.

Cinq livres de cuisine que j'apprecie particulierement ?
J'aime beaucoup "Ils arrivent dans une heure" de Andrée Zana Murat : il regorge de bonnes idées, les recettes sont très rapides et avec des ingrédients assez classiques.
J'utilise aussi beaucoup le Larousse de la cuisine qui permet d'avoir les recettes de base. Et comme j'ai pas beaucoup de livres de cuisine, je m'arrêterai là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité