Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
13 mars 2005

Carottes confites



Les carottes confites sont un de mes challenges. J'ai essayé pas mal de recettes et je n'ai jamais trouvé, pour le moment, celle qui transformera les carottes en quelque chose de divinement fondant et ... confit. A chaque fois, je m'attends à trouver des carottes métamorphosées mais ce n'est jamais le cas et je commence à désespérer.
Voici le résultat de ma dernière tentative :

Ingrédients (pour 4 personnes) :
 - 400 g de carottes
 - 2 cuillers à soupe d'huile
 - 3 cuillers à soupe de miel
 - 1/2 citron
- sel
 - graines de coriandre

J'ai d'abord coupé les carottes (en biais car il paraît que cela change tout... je ne sais plus où j'ai vu cela) puis je les ai plongées 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Une fois égouttées, faire cuire dans 2 cuillers à soupe d'huile, à feu doux et à couvert. Au bout de 2 minutes, rajouter le miel, le citron, le sel (et un peu de poivre aussi), mélanger et couvrir. Laisser longtemps (1h au moins). Ajouter les grains de coriandre 3 minutes avant de servir.
Variantes : Il est possible de mettre des raisins secs ou un oignon émincé (à cuire en même temps que les carottes) ou de saupoudre avec d'autres épices (cumin, très classique ou paprika)

Au final, les carottes étaient très fondantes (la précuisson doit pas mal aider à ceci), le goût du miel était présent mais je n'estime pas que c'était confit... N'hésitez pas à me donner vos astuces ...!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
good post,thanks,love it
M
good post,thanks
C
good post
L
Mostly largely because pointed out before, you could purchase from thelouis vuitton outlet internet shop, by method of the producer’s <br /> <br /> the internet louis vuitton tote. Owning put on it in previous instances You can easliy provide <br /> <br /> a ideal evaluate using the property’s simplicity in add-on to customer company description. <br /> <br /> buying louis vuitton onlineon the net really is unique <br /> <br /> away from your natural process, in actuality typically a bonus realize that every one designer’s <br /> <br /> on louis vuitton for womens the net <br /> <br /> profile is undoubtedly secured by merely effective help service.
C
Thank you for share these information.The <br /> christian louboutin sale maven, revered for his five-inch heels jimmy choo outlet, complains that he was forced to reshape the doll’s legs for his upcoming Barbie collection.Yves Saint Laurentis creating three specific choice Barbies attributed out earlier subsequent twelve weeks and made to reshaped Barbie’s lengthy gams to slim affordable their appearance.
Publicité
Publicité