Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
8 avril 2007

Trifle chocolat noisettes

trifle_choc_noisettes2

Pendant mes dernières vacances chez mes parents, j'avais un peu de temps pour cuisiner.
Et en ce dimanche pascal, tout le monde dort donc je peux bloguer tranquillement. Mon chéri aime bien les grasses mat et notre bébé aime bien rester au lit avec ses peluches jusqu'à au moins 8h30, ça me laisse donc une demi-heure... J'ai même le temps de faire un tour sur ventes privées....

Je n'ai pas résolu mon problème d'avant hier mais j'ai changé d'ordi ;)

Je vais donc vous livrer mon petit dessert. Je suis très fière d'avoir su utiliser une poche à douilles. Heureusement que j'ai suivi les cours de la mairie de Paris !!! Tout s'est passé comme sur des roulettes, même si ce n'était peut être pas le bon embout....

La recette (pour 4 personnes) : elle vient du magazine Avantages

- 7 biscuits à la cuiller

- 30 g de noisettes décortiquées, entières

- 12g de cacao + 1 cuiller ) café bien pleine de chicorée

- 1 dl de café fort

- 2 dl de crème fraiche entière liquide

- 20 g de sucre glace

Faire blondir les noisettes dans une poele sur feu moyen. J'imagine que c'est pour exalter la saveur de la noisette. Ensuite, les mixer en fine poudre.

Morceler les biscuits et les répartir dans les verres. Les imbiber du mélanger café + chicorée. Perso, je n'aime pas le café. J'ai donc remplacé cette partie par du thé, qu'on ne sentait pas.... ;(

Mélanger cacao et sucre glace et tamiser le mélange. Foutter la creme pour faire de la chantilly pendant 5 minutes. Bien sûr, crème très froide + bol froid + fouet froid = clé du succès !

Une fois qu'elle est très ferme,  ajouter le mélange cacao + sucre glace. Fouetter encore pour faire une chantilly au chocolat.

La recette dit alors d'étaler sur les biscuits. Et quand on regarde la photo, on voit bien qu'ils ne l'ont pas simplement étaler !! C'est là qu'il faut sortir le poche à douille, s'armer de courage (dans mon cas) et agir.

Garder au froid et avant de servir, poudrer d'un peu de cacao.

J'ai trouvé ce dessert plutôt fin et étant gourmande, je suis restée sur ma faim une fois le triffle englouti !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ne pas succomber devant cette photo?<br /> Choolat & noisettes :miam!
E
Super recette à essayer d'urgence!!!
L
Tout cela donne envie... malheureusement vu l'heure je n'ai rien à me mettre sous la dent !!! quoique cette plaquette de chocolat....
F
la photo ..elle déchire .....hummm,que cela doit être bon !!
L
Irresistible, la photo est extra!
Publicité
Publicité