Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
9 février 2007

Anzacs

anzacs

Cela faisait longtemps que je me souhaitais élaborer quelque chose avec des flocons d'avoine. Ce n'est pas que je trouve la chose très sexy (c'est plat, petit, beigeatre...) mais l'ingrédient est justement un peu déconcertant.
En feuilletant l'excellentissime Tea Time, j'ai jeté mon dévolu sur 2 recettes : les anzacs et les cookies aux flocons d'avoine. Je ne sais plus pourquoi j'ai éliminé la seconde. En tout cas, l'auteur ayant indiqué que les anzacs fondaient dans la bouche, j'ai voulu en avoir le coeur net. Comment des biscuits avec si peu de beurre et beaucoup de flocons d'avoine pouvaient être fondants?

Après réalisation, je n'irai pas jusqu'à dire que ça fond dans la bouche. C'est plaisant. Et si vous aimez les flocons d'avoine cette recette est pour vous. Sinon, passez votre chemin ;)

INGRÉDIENTS
(pour 16 à 18 biscuits)
100 g de margarine ou de beurre
1 cuil. à soupe de sirop de glucose (en théorie) - j'ai mis du miel pour le remplacer
225 g de flocons d'avoine
150 g de farine avec levure
100 g de sucre roux
1 cuil. à café de bicarbonate de soude
2 cuil. à soupe d'eau bouillante


Dans une grande casserole, mélangez la margarine ou le beurre et le miel. Faire fondre.
Dès le mélange fondu, retirez du feu et ajoutez flocons d'avoine, farine et sucre. Remuez vigoureusement. Faites dissoudre le bicarbonate dans l'eau bouillante puis versez dans la pâte en travaillant énergiquement. J'ai du rajouter de l'eau, ça me semblait vraiment trop friable.

A l'aide d'une cuillère, prenez un peu de pâte que vous roulerez dans vos mains farinées de manière à en faire une boule. Sur la plaque graissée du four préalablement chauffé à 180" (5), placez les noisettes de pâte en veillant à les espacer au mieux. Laissez cuire 15 à 20 minutes, puis laissez refroidir sur la plaque 4 à 5 minutes avant de les manipuler.
Manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
P
elle me tente énormément cette recette mais je ne sais pas où trouver de bicarbonate de soude :s si quelqu'un pouvait m'aider, pauvre de moi!!<br /> pêle-mêle
L
J'ai acheté il y a quinze jours une boîte de flocons d'avoine dans l'idée de peut-être faire des cookies...<br /> Mais je me laisserai bien tenter par cette recette : et hop dans mes favoris !
E
Cela doit être délicieux !
M
Fondants peut-être pas mais croustillants sans aucun doute! Je vais peut-être enfin me décider à m'approvisionner en flocons d'avoine
Publicité
Publicité