Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
3 mars 2006

Pour qui sont ces serpents...

jumbles_2

La dernière semaine a été très chargée ! A la veille de notre départ en Birmanie pour le Myanmar, tout est quasiment prêt (excepté la valise, ce qui n'est pas un détail).
Entre la détermination du circuit, la recherche de dollars (il n'y a pas de distributeur sur place!), l'achat de malarone, de crème solaire, de sac à viande... je n'ai pas pu faire beaucoup de cuisine. Pour nous donner du courage, et des forces, j'ai quand même fabriqué des jumbles.
Encore une recette de Tea Time : vu l'effet que procure ce livre sur beaucoup d'entre vous, je vous donne une autre recette ;)
Je n'ai pas eu besoin de chercher très loin. La recette des jumbles était juste au dessus de celle de Lemon crumble biscuits.

D'après l'auteur, "ces biscuits en forme de S font la joie des enfants". A moi aussi ! Parce que non seulement ils sont bons. C'est la moindre des choses. Mais en plus, il y a un plaisir enfantin à rouler la pâte pour faire des petits boudins. Enfin, perso, ça me plait.

Ingrédients :
- 175 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre
- 1 oeuf moyen
- 1/2 cuiller à café d'arôme d'amandes
- 225 g de farine
- 100 g d'amandes en poudre

Travailler le sucre et le beurre en pommade. Ajouter l'oeuf et l'arôme d'amandes. Remuer, mélanger. Verser la farine et la poudre d'amandes.
Pétrir le tout. Il faut que la pâte soit ferme et souple.
Préchauffer le four à 180°C.

Ensuite, j'ai prélevé des petits morceaux, de la taille d'une noix. Et je les ai roulés, pour former des boudins de 1 cm de diamètre. Il ne faut surtout pas faire des mouvements de va et vient, brutaux. Au contraire, j'obtenais de meilleurs résultats en roulant dans le même sens, doucement. Lorsque j'arrivais au bout de la planche, je ramenais mon petit boudin vers moi et je recommencais.
Normalement, le boudin fait une dizaine de centimètres. C'est ce qu'il faut.
Enfin, donner au boudin la forme d'un S. Placer tous les biscuits sur une plaque graissée et placer au four, en les espacant un peu. Faire cuire 15 à 20 minutes. Surveillez! car il faut qu'ils soient légèrement dorés.
Laisser refroidir 2 à 3 minutes avant de les manipuler.

Voilà, je vous dis à bientôt puisque nous décollons demain matin pour 15 jours : au programme, Lac Inlé, Yangon, plage, temples, bouddhas... J'ai trop hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
C
Me voilà rassurée, il est vrai que trempés dans le thé hum ! Ils sont vraiment bons ces petits biscuits ! Je verrai pour modifier les proportions la prochaine fois ! Merci de m'avoir répondu en tout cas !
P
Merci pour tous vos mails. Le voyage était génial. Trop court malheureusement et ma cuisine ne m'a pas manqué!<br /> <br /> Cocci : je pense que ces biscuits sont durs par nature ! ça doit venir des quantités de beurre et de farine. Pour avoir quelque chose de plus sablé, il faudrait changer les proportions... Les miens étaient secs aussi mais j'aime bien quand c'est comme ça. La prochaine fois, je le préciserai davantage !
C
Bonjour !<br /> la photo est plus qu'appétissante et c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans la préparation de ces apparemment délicieux biscuits !<br /> Cependant je suis encore novice en cuisine, et je voulais savoir comment faire pour que les biscuits ne soient pas trop durs à croquer, ils sont à peu près réussis les miens mais bon je ne suis pas totalement satisfaite de mon travail !!! <br /> En effet ils sont un peu durs à croquer, je les avais mis au milieu du four, j'ai tout fait comme indiqué, c'est pas totalement râté , ils sont juste dorés, pas noirs du tout, ils ont un bon goût et une fois dans la bouche ça va !<br /> Je voulais donc savoir s'il y avait une raison possible et une solution surtout à ce petit problème de cuisson je pense !<br /> Voilà , en tout cas merci pour ces recettes c'est un vrai plaisir ! :)
T
Ils sont superbes. J'y goûterais bien. Passe du bon temps.<br /> <br /> Tarzile
Publicité
Publicité