Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
1 février 2006

Roti de porc à l’andalouse

roti_andalouse_2

C’est l’un des plats que je refais régulièrement. J’ai trouvé la recette sur Marmiton et je l’ai adoptée.
Simple, savoureux, rapide que demander de plus ? Je la refais plutôt régulièrement. Ce qui veut dire 1 fois tous les 6 mois mais c'est bien mieux que ma moyenne... J'aime bien car la viande est moelleuse (secret des longues cuissons) et j'adore les olives.

Bon, la photo est loin d'être top. Mais ne vous y fiez pas. Je trouve que le cadrage d'un plat fumant est assez malaisé. De deux choses l'une : ou vous supportez des photos flous et je mange chaud, ou bien je mange froid. Tnat pis, je choisis la première solution. Même si, paraît-il, il faut laisser reposer la viande au moins 10 minutes. Je ne peux tout simplement pas. Voire je m'y refuse.
Je vous livre donc la recette, pas du tout modifiée, car après tout il n'y a pas de raison que cette recette reste méconnue.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800 g de porc
- 100 g olives noires
- 800 g pommes de terre
- 100 g lardons (ils n'apportent pas grand chose, vous pouvez les zapper)
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- huile d'olive
- 1 verre de Porto (ou de vin blanc ou de bouillon ou de fond de veau, au choix)

Faire dorer la viande 10 minutes dans une cocotte, saler et poivrer. Ajouter les pommes de terres épluchées et coupées en rondelles + olives + concentré de tomates + Porto.
Couvrir et laisser cuire environ 1 h à feu doux en remuant régulièrement et en rajoutant un peu d'eau si nécessaire pour ne pas que cela attache. Servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Gracianne.... mais j'ai quand même des progrès à faire !
G
Elle est plutot bien ta photo, il a l'air delicieux ce roti.
K
très sympa en effet !
C
ça m'a l'air très gouteux!
F
Elle semble sympa ta recette ...
Publicité
Publicité