Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
28 janvier 2006

Olé ! Melon !!

melon_picador21

Pour l'anniversaire de mon chéri, la semaine dernière, on a fait des tapas. Après un anniversaire chinois (riz cantonais préparé par le sus-dit chéri) et une soirée mexicaine, j'avais envie de trucs faciles à manger et colorés.
Pendant une semaine, je suis donc partie à la pêche aux recettes et ça a été dur. J'ai beaucoup regardé le site recettes-tapas.com (bien nommé!) et aussi vos blogs. Merci d'ailleurs à Kscades pour m'avoir beaucoup inspirée!! Pour faire bref (et peut-être j'espère vous donner l'eau à la bouche), au menu, il y avait : gaspacho, tortilla, boulettes de porc, cake aux deux olives, gambas sautés (ça aussi c'est mon chéri qui l'a fait, tout seul, et c'était super bon!!)...et le melon picador.
Il faut dire qu'on avait pris le soin de faire les courses chez Tang frères pour faire le plein de légumes, gambas, fruits... En général quand on y va, on achète toujours un énorme pomelo jaune qui nous fait bien 2 repas. Et aussi des drôles de gâteaux à la noix de coco ronds, assez épais, bien bourratifs. Bref, c'est toujours un peu l'orgie et le retour à l'appart est toujours laborieux quand on a deux sacs remplis à ras bord.

Pour le melon picador, Tang frères vendait des melons. Ca tombait bien!! Petite recette facile à faire mais un melon chez Tang frères c'est tellement gros!

Ingrédients
- 1 melon de Cavaillon d'1kg ou 1 melon d'Espagne
- 1 cuillère à soupe de filaments de safran
- sel, poivre

Réfrigérer le melon au moins 2 heures. L'ouvrir, l'épépiner et le couper en petites bouchées.
Le disposer dans une assiette creuse. Saler et poivrer puis saupoudrer les morceaux de filaments de safran. Déguster. Ce petit plat très parfumé se déguste agréablement à l'apéritif ou en tapas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
photo++++
D
Malheureusement le compteur de ma voiture doit indiquer 45km quand j'arrive chez Tang... donc à pied ;-) effectivement je ne prendrais pas grand chose !
P
L'intérêt de Tang Frères est d'être vraiment pas cher! Heureusement qu'on y va à pied car sinon, on dévaliserait le magasin...! Dorian, vas y à pied ;)
D
Encore plus que le melon, moi c'est Tang qui me fait réver... ça doit faire bien trois mois ou plus, remarque ce n'est vraiemnt pas bon pour mon compte en banque!!!
S
Ca donne très envie, et ca sent bon le soleil et les vacances. On en a bien besoin !
Publicité
Publicité