Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
26 janvier 2006

Gratin poire chocolat

gratin_poire_choc21

J’en ai déjà parlé, dans mon dernier post sur les bonets. Peu de temps après, j’ai remis çà ! Ca = des petits desserts au chocolat. Cette fois ci avec des poires, tout simplement.
Depuis la pub Nestlé, c’est fort en chocolat, quand je pense chocolat et fruit, je pense poire et chocolat (plutôt que banane et chocolat ;). Je ne pourrais pas expliquer pourquoi ces deux aliments se marient à la perfection. Pourquoi plus la poire que la pomme ? Peut être parce que je préfère les poires aux pommes. J'aime bien leur côté granuleux, leur goût légèrement sucré et leur fraîcheur. J'adore quand elles ne sont pas mûres, dures et lisses.
Tiens, je vais faire un googlefight sur les fruits qui vont bien avec le chocolat. J'en aurais le coeur net !!
J'obtiens dans l'ordre :
- pomme chocolat : 2 000 000 résultats (zut!)
- orange chocolat : 1 800 000 résultats
- fraise chocolat : 1 380 000 résultats (rezut)
- banane chocolat : 992 000 résultats : c'est pas possible !
- poire chocolat : 718 000 résultats
- abricot chocolat : 176 000 résultats
Bon, OK, la poire est KO.... no comment !

Ingrédients (pour 2)
- une poire Conférence
- 40 grammes de farine
- une cuiller à soupe de chocolat Van Houten (encore lui !)
- une cuiller à café rase de cannelle
- un œuf
- 15 grammes de sucre
- 18 cl de lait

Préchauffer le four à 190°C.
Peler la poire, la couper en deux pour enlever le cœur puis la débiter en lamelles, dans le sens de la largeur, chaque moitié. Réserver.
Préparer le reste : mélanger la farine avec le cacao, la cannelle et une pincée de sel. Ajouter l’œuf avec le sucre. Délayer avec le lait.
Verser l'appareil (mot pompeux, non?) dans des ramequins beurrés et disposer les poires en veillant à ne pas tout éclabousser. Enfourner pour 25 minutes puis laisser refroidir. Déguster froid ou tiède (attention dans ce cas, le fond peut être un peu plus liquide, surtout que les poires rendent du jus, avis aux gens qui pourraient être allergiques à ce genre de phénomène !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
L
Hey, merci de me citer Camcam ! Le pire, c'est que Perrine a trouvé le googlefight sans moi... ;)<br /> Bisous. Lim le beau nez.
C
tres rigolo googlefight, je connaissais pas... on sent la lim's touch ! :)<br /> du coup j'ai meme pas regarde la recette, ouh c'est pas bien...
A
Miam la photo est alléchante!
P
Zut, il n'en reste plus. Mais la prochaine fois que j'en fais, je t'invite, Peroque!
Publicité
Publicité