Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
22 janvier 2006

Nems choco (à ne pas confondre avec les choco BN)

nems_chocobanane_2

Plus complexe qu'un BN, le nem sucré est aussi plus diététique ! et comme le BN, on peut varier les goûts à l'infini. Car ici, c'est banane mais on peut bien sûr remplacer la banane par poire, pomme, framboise.... A vous de voir.
Par contre le nem choco ne remplacera pas mon souvenir des biscuits BN mangés au gouter, de retour d'école. J'adorais, comme beaucoup, commencer par manger la face "tête" en essayant de garder le chocolat sur la seconde face pour que le plaisir soit plus intense après. Je ne suis pas sûre d'être claire. Mais c'était bon. Même les BN fraise, j'aimais (pas fraise rose clair mais fraise rose foncé, bien bien bien chimique, un peu collant, miam)

Dans la recette initiale, il n'y avait clairement pas assez de garniture. Très frustrant. Du coup, j'ai divisé ci-après le nombre de feuilles de brick par deux. Carrément. Car un nem un peu vide, c'est aussi triste.
Et le choix de la banane est quand même assez autoritaire. Je me suis rendue compte que peu de gens aimaient vraiment la banane. Donc sondez vos amis avant de vous lancer dans un dessert avec de la banane (perso, je m'y reprendrai à deux fois avant d'oser désormais). C'est comme les desserts aux pruneaux. Souvent décevant. Mais je m'égare.

Ingrédients :(pour 4 personnes)
- l'équivalent de 2 grosses bananes en fruits
- 1 cuiller à soupe de cassonade
- 3 feuilles de brick
- 30 g de sucre glace
- 1 cuiller à soupe de cacao Van Houten
- 25 g de chocolat noir
- 10 cl de lait
- 1 cuiller à café de Maïzena
- 1 cuiller à café de cannelle en poudre (ou une autre épice, c'est open)

Préchauffer le gril du four.
Dans une casserole, faire cuire 5 minutes les fruits coupés en petits morceuax avec la cassonade, en ayant pris le soin de couvrir la casserole. Laisser refroidir.
Couper les feuilles de brick en deux, déposer 1 cuiller à soupe rase de compote de banane sur chaque feuille de brick, enrouler puis former le nem en repliant la demi feuille.
Placer tous les petits boudins obtenus sur une plaque, griller 5 minutes (pas trop, c'est bon quand ça croustille mais il ne faut pas non plus que ça croustille trop ;) dans le four.

Préparer la sauce en chauffant sucre glace, cacao, cannelle et chocolat, à feu moyen. Ajouter la Maïzena diluée avec le lait et remuer jusqu'à épaississement. Servir les nems accompagner de leur sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
it is a kind of hairdressing decorations.
I
Géniale, ta recette! Et rigolote, en plus, et Perrine est un très joli prénom. Encore une recette de plus pour mon petit bout allergique à l'oeuf et à l'arachide... Il s'est régalé, et nous aussi! J'avais badigeonné de beurre fondu au pinceau, histoire de rendre tout ça encore plus diététique!! du coup, c' était croustillant, un régal. Je pense que la prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre. Juste une précision : pour les 25 gr de chocolat noir, il faut bien faire attention à prendre du chocolat 100% pur beurre de cacao. Personnellement, j' achète mon chocolat chez un chocolatier. Plus cher, mais très bon. En fait,je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avoir un enfant allergique à l'arachide, ça nous incite à cuisiner, employer des produits de qualité, bref, à en faire un vrai petit gourmet. L'oeuf, c'est plus compliqué... Il y a tellement de recettes avec de l'oeuf. Mais on y arrive. Et on a l'espoir que l'allergie à l'oeuf disparaisse, dans 2 ou 3 ans. Pour l'instant, mon petit garçon a 3 ans et demi. Peut-être avez vous connu cela? Bonne soirée à tous.
L
J'adore vraiment le mariage banane/chocolat et comme réquia, les crêpes banane/choco sont mes préférées ! Ces nems ont l'air drolement bon ! C'est noté !! je les ferai !!
P
Trop bizarre!! je tape sur Google "Choco BN" pour chercher un site sur les choco BN (non sans blague) et je vois le tien et devine koi moi aussi je m'appelle Perrine!! Ca me fait bizarre paske moi je connais personne d'autre ki s'appelle Perrine!! Et ton blog m'a l'air super appétissant surtout ces nems ke je ne vais sans doute pas tarder à faire... Si tu t'ennuies un de ces 4 tu pourras aller sur mon blog http://chocolat79.skyblog.com ke j'ai fait avec des copines en fait tout le monde peut mettre ses recettes dessus C tp bien mais il est pas encore très célèbre (lol) alors ya pas grand chose mais je pense ke son succès dans kelke temps ne sera pas des moindres... Et si malgrès tout tu t'ennuies encore va sur mon blog à ke moi cette fois http://pplarokeuz.europe2blog.fr voilà jcrois ke G tout dit merci à BN et à GOOGLE car C grâce à eux ke je suis tombée sur ton site!! lol ***
G
j'ai de la chance, tous mes amis adorent le mélange banane/chocolat !<br /> une bonne excuse pour leur faire ces nems, ils me font vraiment trèèèès envie ;-)
Publicité
Publicité