Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
17 janvier 2006

Bonets bis

J'ai déjà parlé des bonets mais je n'avais alors pas pris de photos. C'est chose faite désormais puisque j'en ai refait, pour mon plus grand bonheur et celui de mon mari !
Voilà donc à quoi ressemble la chose :

bonet_2

Plutôt sombre et compact. Mais très bon! Sucré à point, pas écoeurant. En fait, je pense que cela provient de l'utilisation de cacao Van Houten: au final, c'est moins gras. Mais ce n'est qu'une théorie...

Je viens de chercher sur google. Ma théorie s'effondre quelque peu. Il existe deux sortes de chocolat en poudre :

        - le cacao en poudre riche en beurre de cacao (plus de 20%) plus velouté (logique)
        - le cacao dégraissé (8% de beurre de cacao).

et évidemment je ne sais pas à quelle catégorie appartient le Van Houten. Je présume qu'il est dégraissé. Puisque selon "la boite à recettes", "Le Hollandais Van Houten parvient à séparer les différents éléments du cacao, notamment ses matières grasses. Il brevète un procédé qui permet de récupérer une masse de beurre de cacao plus ou moins pure ainsi qu'un pain de chocolat très dur que l'on réduit en poudre".

Dans le même genre d'idée, je me suis lancée dans un gratin de poire au chocolat. Pas mal du tout! (je ne suis peut être pas très objective). La recette suivra bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis Perrine, as-tu vu mes bonets (ou bunets ou ce qu'on veut ;)) sur mon blog?? c'est en cherchant sur le net comment je pouvais utiliser mes amaretti maison autrement que simplement les dévorer tels que que j'ai découvert l'existence du bonet piémontais.. et dire que j'ai passé des années de vacance en italie du nord, et je n'en avais jamais entendu parler!!! c'est en cherchant des images que j'ai craqué.. et je n'ai pas regretté!! Il faut absolument que tu goûtes vec les amaretti: le bonet est ex-cel-lent!!
S
Vivement la suite !
A
J'adore le mariage poires chocolat! J'attend la recette avec impatience !
Publicité
Publicité