Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
31 décembre 2005

Sablés mendiants

mendiants_choc2

La blogosphère regorge actuellement de recettes raffinées... Et c'est dur de rivaliser!!! J'ai bien fait quelques essais mais je me demande si il ne vaut mieux pas revenir aux bons vieux classiques (mini muffins et sablés en ce qui me concerne... ;)
A l'image de ces sablés moelleux aux pépites de chocolat, très simples et plutôt mignonnets. Au moins, ils laissent le temps de réfléchir à un plat de fête pour le réveillon car pour l'instant mon coeur balance entre plusieurs possibilités : soit une côte de boeuf de ma région (des côtes comme on en fait plus, avec l'os et qui font 5 cm d'épaisseur : 4 minutes sur 1 face, 4 minutes sur l'autre, recommencer une fois et enfin, emmitouffler dans du papier d'alu pendant 4 minutes avant de couper afin de préserver les sucs et le jus : viande onctueuse à souhait) ou alors des magrets flambés.... J'ai encore 20 minutes avant de décider.

Bref, je reviens à mes sablés dont voici la recette :

Ingrédients
- du chocolat noir (au pif)
- 100g de farine
- 100g de sucre semoule
- 100g de beurre
- 2 jaunes d’œufs

Hacher le chocolat noir. Réserver.
Couper le beurre en petits morceaux. Incorporer au beurre à l’aide d’une cuillère en bois le sucre, la farine. Mélanger avant d’incorporer les jaunes d’œufs. Verser de petits tas sur la plaque du four, et disposer sur chacune des morceaux de chocolat. Faire cuire à 170-180°C pendant 5 mn environ, jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir les sablés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
S
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE 2005 !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que le bonheur soit dans vos chaumières ! <br /> <br /> Que la vie soit meilleure qu’hier !<br /> <br /> VIVE L’AN 2006 ! ! !
R
Sympa ta recette. Et je vote pour la cote de boeuf !!!!
Publicité
Publicité