Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
22 décembre 2005

Clafoutis carottes bacon

clafoutis_carottes_bacon_2

La photo ne rend pas exactement comme je le voulais mais le plat était exactement tel que je le souhaitais, c'est déjà ça de gagné! L'idée actuellement est de manger sain avant les fêtes et leurs cohortes de chocolats (même si j'ai commencé à manger des chocolats depuis début décembre....), de foie gras, de champagne....
Donc un peu de carottes, des oeufs.... d'où le clafoutis.
Pour apporter un peu de gaité dans ce plat (si il n'y a que des carottes et des oeufs, on me demande où est la viande.... même si j'ai du mal à expliquer que oeufs = viande!) j'ai ajouté un peu de bacon grillé et cela relève bien le goût sucré des carottes.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 oeufs
- 2 carottes
- 10 cl de creme fraiche
- 3 tranches de bacon
- 50 g de cantal ou de comté
- 25 g de farine (1 à 2 cuillers à soupe)
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C and beurrer un moule à gratin.
Dans une petite poele, faire griller le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Couper en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraiche. Ajouter la farine et fouetter vigoureusement.
Saler légèrement et poivrer.
Peler les carottes et les couper en rondelles. Les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Les disposer dans le plat à gratin et recouvrir des morceaux de bacon. Verser la crème puis avec un couteau économe, prélever de petits morceaux de fromage à disposer sur l'enemble.
Enfourner 40 minutes environ, jusqu'à ce que la croute soit dorée.Servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thank you for share these information.The <br /> christian louboutin sale maven, revered for his five-inch heels jimmy choo outlet, complains that he was forced to reshape the doll’s legs for his upcoming Barbie collection.Yves Saint Laurentis creating three specific choice Barbies attributed out earlier subsequent twelve weeks and made to reshaped Barbie’s lengthy gams to slim affordable their appearance.
M
ça a l'air vraiment très sympa ! j'imprime ! <br /> très joyeux NOël !
A
J'aime bien l'idée du clafoutis salé. Perso, je n'ai jamais osé!
Publicité
Publicité