Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
26 novembre 2005

Pain d'épices en théramisu

tiramisu_pain_epices2

Je n'aime pas le tiramisu... Tout simplement parce que je n'aime pas le café et qu'en règle générale, les tiramisus en comportent. C'est assez handicapant de ne pas aimer le café. Prendre le café est sociabilisant... Mais j'assume : je n'ai jamais pu en boire une gorgée car déjà l'odeur me répugne.
Du coup je ne cuisine pas de tiramisu. Ou alors très rarement et ce ne sont pas de vrais tiramisus...
Exemple : la version pain d'épices / thé... J'ai choisi de remplacer la café par du thé Earl Grey ce qui donne à ce dessert une tout autre saveur. Heureusement que le mascarpone est là pour rappeler l'idée même du tiramisu ;) Mais si cela vous fait peur, ce que je peux comprendre, remplacez le thé par du café mais gardez l'idée du pain d'épices !!!
Petite touche finale que j'ai oublié de mentionner : l'ajout de morceaux de poires pour apporter une touche de légèreté... (et puis c'est la période!)

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 5 à 8 tranches de pain d'épices
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- du thé Earl Grey (ou tout autre, ou du café, ou une liqueur coupée d'eau)
- une poire

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Battre le mascarpone avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre.
Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement.
Disposer les verres devant soi. Peler la poire et la couper en morceaux.
Déchirer, à la main, des morceaux de pain d'épices, les imbiber légèrement de thé et en tapisser les fonds des verres. Disposer des morceaux de poire par dessus et recouvrir gaiement de mascarpone.

Remettre une couche de pain d'épice imbibé puis finir par une couche de mascarpone.
Mettre au frais, une journée.

Juste avant de servir, émietter une tranche de pain d'épice et en parsemer les 4 verres pour finir par une petite touche esthétique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
M
Très jolie version, j'essaierai ça bientôt!
C
Moi non plus je n'aime pas le café. Par conséquent j'adore cette recette !
P
Magnifique recette et j'adore ton verre.
D
Trés jolie recette !
Publicité
Publicité