Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
9 novembre 2005

Mont blanc au pain d'épices

montblanc2_redimensionner1

Pour affronter les premiers frimas de l'hiver, quoi de mieux que de la crème de marrons ?
En plus, depuis que j'ai lu, sur Elle, que la crème de marrons n'était pas si calorique que ça, je décomplexe totalement et ce mets aura désormais dans mon placard une place de choix !
En fait, je ne suis pas sûre que le dessert que je viens de faire soit un vrai mont blanc. Je viens de vérifier sur google et j'ai un doute... Je crois que le vrai se fabrique avec des marrons glacés, que je n'avais pas de toutes façons.
Quoiqu'il en soit, c'était fort bon !

Ingrédients (pour 2 personnes)
- du fromage blanc
- de la crème de marrons
- du pain d'épices

Déposer au fond de 2 verres 1 cuiller à soupe de crème de marrons.
Recouvrir de fromage blanc. Il est possible de le sucrer mais dans ce cas, cela devient bien moins diététique ;)
Enfin, émietter le pain d'épices et en parsemer sur le fromage blanc. Remettre au frais pour servir bien frais...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ta recette je l'ai faites à l'occasion d'un repas ou j'avais inviter la belle mère.... elle a adoré merci encore pour toutes tes recettes et continue
A
Ca me donne bien envie! très belle idée cette association de la crème de marron et du pain d'épices: j'adore!
M
C'est sympa comme idée ça, j'ai justement un pot de crème de châtaigne que je ne sais comment utiliser!
C
Un vrai Mont Blanc, enfin tel qu'on le fait dans la majorité des restaurants se compose de crème de marrons, de glace vanille et de chantilly.<br /> La photo est très belle et ça a l'air délicieux :)
K
Hi Perrine, this sounds intriguing, I must try some time - looks really gorgeous too!
Publicité
Publicité