Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
5 novembre 2005

Echine de porc et tomates confites

porc_tomates2

En ce moment, j'ai un peu moins de temps pour cuisiner... Donc moins d'idées aussi et le souci, c'est que Lim commence quelque peu non pas à râler, mais à demander des plats un peu plus beaux, un peu plus sophistiqués... Et en plus, j'ai des envies de couture (je rame pour finir une housse de couette qui est plus ou moins un patchwork de carrés : ça a l'air tout simple un housse de couette, mais détrompez vous ! ça mesure 2,5 m sur 2 et faire une piqure sur un des côtés prend plein de temps, on en a partout.... bref, c'est pas si facile !)
Donc je privilégie, encore et toujours, les petits plats qui mitonnent ou qui cuisent au four.
Dernier test en date, adapté d'une recette de Femina : de l'échine de porc, des tomates, faites cuire doucement et longtemps et le tout donne un plat coloré.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 250 g d'échine de porc désossée
- 1 oignon blanc
- 5 tomates (Roma par exemple)
- 2 cuillers à soupe de miel
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- piment d'Espelette

Couper l'échine en gros dés. Faire chauffer l'huile dans une cocotte (pour 2 ce n'est peut être pas la peine de salir une cocotte donc une casserole (ou mieux un poelon, prochaine de mes acquisitions) fait amplement l'affaire). Peler et hacher l'oignon.
Y déposer la viande pour la saisir avec l'oignon. Baisser le feu dès que la viande semble saisie, sur feu moyen/doux. Badigeonner le porc avec le miel, saler et poivrer et saupoudrer de piment d'Espelette.
Laver les tomates et les couper en deux. Les déposer tout autour du porc, les saler, poivrer et pimenter.
Couvrir et laisser cuire à feu doux 1h (suffisamment longtemps pour que les tomates soient cuites et fondantes). Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la recette !!! <br /> <br /> ;)
C
Joli et appétissant..
P
la tomate confite était dans l'air hier. C'était avec du poisson chez moi. Ta recette est très appétissante
L
Hmmm, ça a l'air top ! Je note !<br /> Bonne journée.<br /> Anaik
Publicité
Publicité