Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
15 octobre 2005

Chocolat AlterEco

chocolat_alter_eco

Après le chocolat Bonnat, nous avons testé le chocolat Alter Eco. Avec la mondialisation et ses détracteurs, on assiste à l'apparition de nouvelles marques qui mettent en avant le commerce équitable.
De plus, l'offre chocolat des rayons des supermarchés augmente sans cesse et franchement, je ne sais plus où donner de la tête. En général, je prends toujours les mêmes chocolats. Mais il faut aussi être ouvert et un jour, j'ai pris ce chocolat.
Résultat :
  côté plus : on connaît l'origine du chocolat donc c'est sympa, cela fait moins industriel que les Lindt and co, il est en tout petits carrés donc on peut n'en manger que 5 grammes (on culpabilise moins).
  côté moins : sa texture est un peu moins agréable, il est moins fondant, un peu plus râpeux que les chocolats classiques de chez Nestlè

Publicité
Publicité
Commentaires
R
daccord avec vs messires je vs kiffe mes srabs
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
C
Thank you for share these information.The <br /> [url=http://www.gochristiansale.com/]christian louboutin sale[/url] maven, revered for his five-inch heels [url=http://www.gochristiansale.com/jimmy-choo-c-3.html]jimmy choo outlet[/url], complains that he was forced to reshape the doll’s legs for his upcoming Barbie collection.[url=http://www.gochristiansale.com/yves-saint-laurent-c-2.html]Yves Saint Laurent[/url]is creating three specific choice Barbies attributed out earlier subsequent twelve weeks and made to reshaped Barbie’s lengthy gams to slim affordable their appearance.
B
J'aime bien ce chocolat !<br /> Et je trouve très sympa de faire la promotion du commerce équitable.<br /> Dans le rayon commerce équitable il y à aussi Le "lait noix de coco" de "éthiquable" max havellaar qui est délicieux et très fondant contrairement à celui que tu nous présente.
M
Inréressant ! Le chocolat Bonnat est vraiment très bon , particulièrement pour moi Les crus du Vénézuela ! Celui que tu nous montres vient de Bolivie , donc le côté râpeux vient peut être de l'origine de fèves et surtout de leur tri ! ce qui est très important. Les chocolats classiques des grandes marques ont beaucoup de composants ! et il ne faut pas oublier que ce qui fait la qualité d'un chocolat c'est la qulaité des fèves, et non leur pourcentage en cacao , une fève des caraïbes donnera son meilleur rendement à 64% de cacao , une autre du Vénézuela par exemple à 70 % etc... donc il y a bp d'idées reçues et de méconnaissance au niveau des chocolats ! bravo de nous avoir présenté celui ci que je ne connais pas d'ailleurs, par contre Bonnat, c'est dans notre région et on connait très bien , ils intègrent la filière "bio" je crois en ce moment !
Publicité
Publicité