Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
1 octobre 2005

Cappucino Chocolat myrtilles

img_0796

Voici un petit dessert qui fait toujours bonne impression... puisque tout se passe dans le verre. Le plus dur finalement est d'avoir les fruits à disposition car on ne pense pas souvent devant l'étalage à en faire provision. En tout cas, je suis dans ce cas!
Ceci dit, je pense que je préfère les gâteaux à ce type de dessert : ici, les saveurs ne sont pas mélangées et elles sont bien distinctes une fois en bouche... C'est vraiment une affaire de goût mais je sais dorénavant que cela me gêne un peu. Enfin, cela n'empêche pas que des desserts individuels en imposent un peu plus !

Ingrédients
- 40 cl de crème entière
- 200 g de chocolat noir
- 200 g de myrtilles
- cacao en poudre

Faire bouillir 20 cl de crème et verser sur le chocolat en morceaux pour préparer une sauce au chocolat.
Monter la crème restante en chantilly dans une jarre glacée (qui aura patienté au moins 15 minutes dans le congélateur : idéalement il faudrait que le fouet ou le robot patientent tout autant dans le congélateur!!)
Répartir les myrtilles dans 4 verres. Recouvrir de sauce au chocolat refroidie puis de la chantilly et d'un peu de cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Awouuu! Je le ferai, les myrtilles, y a rien de mieux! ;)
S
C'est mignon comme tout ! et puis le mélange myrtilles chocolat...avec un nuage de crème :-O
P
C'est très joli. Ces verres je les avais repérés aussi au Galerie Lafayette ;)
L
Moi j'ai bien aimé ! J'aime bien en fait ces petits desserts dans les verres !
Publicité
Publicité