Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
6 août 2005

Questionnaire : souvenirs d'enfance

Mercotte et Karine m'ont invitée à répondre au questionnaire sur les 5 aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de l'enfance et qui manquent parfois quand la nostalgie survient...
Cela a l'air archi simple comme ça mais j'avoue que je sèche un peu ! Car quand j'étais petite, j'étais plutôt difficile et j'adorais plus que de raison chocolat, pain et biscuits en tout genre (notamment les BN et les Prince de Lu). Mais c'est à peine avouable et en plus, je continue à en manger donc ils ne me manquent pas!

J'essaie de me concentrer.

* les oeufs au lait : c'est une version de la crème renversée, avec du caramel. Y repenser m'a donné envie d'en faire et je pense que ce soir, je passe à la supérette acheter le lait...

* les pommes qui marinaient dans l'Armagnac : ma grand mère faisait une tarte aux pommes délicieuse avec des pommes qui avaient mariné dans l'Armagnac et je trouvais ça si bon que chaque fois que je passais devant, je ne pouvais pas m'empêcher de prendre une ou deux lamelles. Ca me manque.

* les Kinder Surprise, comme Estelle et tant d'autres !, surtout pour le jouet qui se trouvait à l'intérieur notammant les voitures qu'on remontait

* les oeufs mimosa de ma maman. Je les mangeais toujours en deux temps : d'abord les blancs puis les jaunes avec leur mayonnaise, le meilleur pour la fin. Ca fait un bail !

En fait, cela aurait été bien plus facile de répondre à la question : quels sont les plats que vous ne pouviez supporter quand vous étiez petits! Je sèche désespérement pour le dernier plat. Mais quatre, c'est déjà pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un autre questionnaire cela te dit:<br /> Les tout petits bonheurs. Pas ceux qui transforment nos vies, mais ceux qui la rendent plus belle pour quelques instants,c'est le nouveau questionnaire
M
Et bien voilà, tu y as répondu !! bravo ! sûr que si tu dois faire la version anglaise en plus il ne te reste plus bp de temps à consacrer aux questionnaires ! félicitations pour cette double version de ton site !
S
les oeufs mimosa...ca fait un bail que je n'en ai pas mangé....et les pommes à l'Armagnac(soupir)...
Publicité
Publicité