Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
25 juillet 2005

Question de moules

Je vois que Requia se pose des questions métaphysiques sur ses moules... et les nôtres!
Donc pour répondre à sa question, à savoir, combien ai-je de moules, je peux répondre sans trop sourciller et de tête car je n'en ai pas beaucoup (enfin, c'est l'idée que je me fais du "pas beaucoup") :

Je possède principalement des moules "durs" car j'ai déjà jeté 2 moules en plastiques ! et j'ai décidé que cela suffisait, d'autant plus que je ne suis pas persuadée qu'ils sont mieux que des moules durs : mes essais de démoulage n'étaient pas forcément mieux réussis qu'en beurrant allégrement des moules rigides et puis j'aime bien beurrer mes moules : il y a un côté régressif pas désagréable ma foi. Donc je continue et les moules que j'acquiers sont le plus souvent (à 95% du temps) rigides.
Il me reste quand même 3 moules mous ! dont 1 à moitié crevé... ;(

Et le décompte des moules rigides est rapide :
- 1 moule à manqué moyen
- 2 moules à cake (1 moyen et 1 grand)
- 2 moules à tarte (1 moyen et 1 grand)
- 1 moule à charlotte
- 1 moule à brioche
- 1 moule à kuglof
- 1 moule en forme de coeur
- 4 moules à tartelette

et c'est tout. Soit en tout et pour tout : 16 moules....
Ce qui n'est pas énorme, convenons-en. Ce qui veut dire que j'ai le droit et le devoir d'en acquérir d'autres. CQFD !!

Et maintenant, je me tourne vers Pascale, Karine et Clea!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Many fashion ladies always pursue fashion Cheap Louboutins, they often pay attention to famous brand. Especially purchasing their Discount Christian Louboutin, certainly, they try to choose a pair of distinctive Cheap Louboutin Shoes. Beautifully show daily work profile. It is no doubt that Christian Louboutin Ankle Boots are a fun choice in true fashion for women. This Christian Louboutin Boots will be perfect for the weekdays and the weekends.<br /> <br /> If you are looking for a pair of good-looking Sales Gianmarco Lorenzi to attend some occasions, welcome to our Alexander McQueen Boots site, you do not need take so much time. Like shoes is displaying here, in addition including other series, such as Charlotte Olympia Pumps, sandals, flats and so on. No matter what kind of Giuseppe Zanotti Boots style and color, you could find out Jimmy Choo Boots without any trouble here. In the newest year, Louboutin Boots will company with you all along and enjoy happy time if you choose Yves Saint Laurent Pumps. You will be crazy about Gianmarco Lorenzi Boots seductive.<br /> <br /> Every period, a new Kobe Shoes For Sale was released. An annual event since its debut in 1985, each Nike Air Lebron 9 has been met with ever-increasing anticipation from the public. All of us like to buy new style and fashion Nike Zoom Kobe VII(7) Shoes as it is consistently get high reputation all over the world
K
Oui dakkor Perrine. Je vais aller compter les moules dans le placard ! :))
A
je me fais exactement la même idée que toi sur le "pas beaucoup" !
C
Bonjour Perrine ! C'est gentil de te tounrner vers moi... Malheureusement, j'ai extrèmement peu de moules qui m'appartiennent en propre ! La plupart sont à ma maman, avec qui j'habitais jusqu'à pas si longtemps. Et depuis que je suis au Japon, comme je n'ai pas de four, j'ai très exactement... zéro moules !!! Ou plutôt, si : un mini moule à tarte qui n'a jamais servi, et pour cause !
R
Bon Perrine, tu me parais tellement raisonnable que tu as effectivement gagne le droit d'acheter tes moules a financiers !<br /> Pour en revenir aux moules souples vs rigides, je dirais que j'apprecie les souples pour les "petites portions". Ex : moules a muffins, a mini-tartelettes, etc. Pour les tartes, c'est niet et pour les moules a cakes je ne les utilise que pour les brioches car justement ils se deforment juste assez sous le poids de la brioche pour lui donner une jolie forme.
Publicité
Publicité