Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
16 juillet 2005

Marbré

marbr__choc

Après mon essai désastreux de cake banane-noix de coco, je me suis rabattue sur le marbré, gâteau très classique et qui fait toujours plaisir. Pour changer un peu, j'ai versé la pâte dans des moules à tartelette mais l'inconvénient de cette méthode est que le gâteau devient un peu sec. Je vais retenter le coup en diminuant le temps de cuisson ou alors en mettant un verre d'eau dans le four : je vais faire des recherches pour vérifier le bien-fondé de cette idée!

Ingrédients :
- 125 g de beurre
- 200 g de sucre
- 6 cuillères à soupe de lait
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé
- 25 g de cacao

Préchauffer le four (th 165°C). Mettre le beurre et le sucre dans la terrine, faire très légèrement tiédir le tout. Travailler vigoureusement à la spatule pour obtenir un mélange de consistance légère et crémeuse. Ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, la farine, la levure. Battre les blancs en neige ferme, les joindre à la pâte.
Diviser la pâte en deux parties. Parfumer l'une à la vanille. L'autre au cacao. Beurrer un moule à cake. Mettre les pâtes dans le moule en alternant: une cuillerée de l'une, une cuillerée de l'autre. Cuire à four modéré environ 40 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I LOVE HERE
S
Diminue le temps de cuisson et tu peux toujours mettre un verre d'eau dans le four, tes petits gâteaux seront plus moelleux. Par contre n'oublie pas de mettre de l'eau déjà bien chaude dans le verre, sinon, ça ne sera pas efficace.
Publicité
Publicité