logo2

08 juin 2005

Brochettes de boeuf mariné




 

brochette_boeuf_sat_2

Parfois, j'ai envie de cuisiner asiatique... J'aime bien le goût du soy sauce (ou sauce soja) car cela donne tout de suite une saveur aux plats. En revanche, je n'aime pas trop l'oyster sauce, trop visqueuse et c'est aussi un peu psychologique : me dire qu'elle contient de l'huitre suffit à me dégoûter.

Mon dernier plat asiatique en date, c'est celui-ci, dénommé boeuf au saté sur cuisine.tv mais étant donné qu'il n'y a pas une goutte de saté dedans, j'en déduis qu"ils se sont un peu trompés...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 tiges de citronnelle
- 3 gousses d'ail
- 2 cc de coriandre moulue
- 3 cs de cassonade
- 7 cl de sauce soja
- 4 cs d'huile
- 750 g de bifteck

Préparer la marinade : mélangez la racine de la citronnelle hachée, l'ail haché, la coriandre moulue et la cassonade.   Ajouter la coriandre ciselée, la sauce soja et 2 cs d'huile. Couper le bifsteck en travers en lamelles fines et longues de 12 cm de longueur, 2 cm de largeur et 3 mm d'épaisseur.

Embrocher : enfiler les tranches sur les brochettes en les étendant délicatement avec les doigts. Mettre les brochettes dans un bol, verser la marinade dessus et laisser 30 min en retournant de temps en temps.
En fait, j'ai fait l'inverse : j'ai fait mariner la viande (12h!) puis ensuite j'ai embroché : au moins, la viande a vraiment mariné car en brochettes, tous les morceaux n'auraient pas pu bénéficier de la marinade, à moins de remuer fréquemment mais le soir, je n'ai pas forcément très envie de perdre 1/2h à remuer des brochettes.

Griller : si vous avez un barbecue, mettre la viande sur le gril (bout des brochettes à l'extérieur) griller 1 min de chaque côté en badigeonnant avec l'huile restante avec un pinceau. Sinon, dans le four : faire griller chaque face 5 à 7 minutes.


Posté par perrineco à 13:10 - Plats - Imprimerimprimer - Commentaires [5] - Permalien [#] - Envoyer par mail

Commentaires

    good post,thanks,love it

    Posté par Louboutins Uk, 15 octobre 2011 à 05:56
  • good post

    Posté par Moncler, 16 octobre 2011 à 08:02
  • Je cherchais une idée pour mon barbecue de demain. C'est tout trouvé...

    Posté par Anne, 08 juin 2005 à 15:23
  • J'ai fait exactement la même recette dimanche soir, mais ça se passait dans un wok, pas au barbecue. En tout cas, j'adore, ça me fait saliver en y pensant...

    Posté par saveurs sucrees, 08 juin 2005 à 18:48
  • j'arrive après la bataille, mais tes brochettes, sur cuisine tv, elles étaient pas servies avec une sauce au cacahouettes? Parce que dans ce cas là, ce serait du boeuf sauce satay, huhu!
    D'ailleurs c'est délicieux et hyper facile à faire, la sauce satay!

    Posté par fredoche, 29 juin 2005 à 11:53

Poster un commentaire