Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
28 mai 2005

Tajine de poulet épices et fruits secs

 
  tajine_poulet_fruits_secs

Le beau temps étant revenu, la cuisine d'inspiration marocaine est presque de rigueur. J'aime bien le goût sucré des tajines (peut-être tout simplement parce que ce que je préfère c'est les desserts...!)
Et comme je ne sais faire que des plats en sauce au grand dam de mon chéri, le tajine me semble le plat le plus sympa ! En fait je me rends compte que je ne suis pas très patiente et j'ai beaucoup de mal à devoir faire un plat qui cuit à la dernière minute. Cela veut dire qu'il faudrait que je sois aux fourneaux pendant que mes invités devisent tranquillement et ce n'est pas possible. Pour l'instant nous n'avons jamais fait bruler le riz qui accompagne souvent mes plats en sauce (ça aussi, ca peut rester longtemps sur feu doux sans souci étant donné qu'il cuit à l'étouffée comme dans un rice cooker) mais cela pourrait arriver!

Voici celui que j'avais préparé lorsque mon petit frère est venu dîner dernièrement :

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 4 cuisses de poulet
- 100 g raisins secs
- 8 dattes
- 1 poignée de raisins secs
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuiller à café de graines de coriandre pilées
- 1 cuiller à café de gingembre
- 1 cuiller à café de curcuma
- 1 grosse pincée de cannelle
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Couper éventuellement les cuisses de poulet en deux (très pratique pour les petits appétits).
Peler et hacher l'ail. Peler et émincer l'oignon. Dans une cocotte (ou mieux un plat à tajine), faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les morceaux de poulet. Lorsqu'ils sont bien dorés, les retirer, remplacer par l'oignon et le faire colorer en remuant souvent. Remettre le poulet et ajouter l'ail, le bouquet garni, le cumin, la coriandre, la cannelle, la muscade, du sel et du poivre. Verser de l'eau aux 2/3, laisser mijoter sur feu doux 35 min.

Ajouter dans la cocotte les raisins et les dattes. Poursuivre la cuisson 25 min supplémentaires. Servir.

Bon, la prochaine fois je fais un plat pas en sauce....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I LOVE HERE
M
I LOVE HERE
L
good post,thanks,love it
U
There are so many online stores over Internet that is providing football shirts for cheap. Most of these stores are providing cheap football shirts for occasions like sports game which occurs only you do it in your life time. Online stores are really good for you can select from a vide range of classic football shirts. You are also provided the facility to search those retro football shirts for the price range you can afford.
L
Mostly largely because pointed out before, you could purchase from thelouis vuitton outlet internet shop, by method of the producer’s <br /> <br /> the internet louis vuitton tote. Owning put on it in previous instances You can easliy provide <br /> <br /> a ideal evaluate using the property’s simplicity in add-on to customer company description. <br /> <br /> buying louis vuitton onlineon the net really is unique <br /> <br /> away from your natural process, in actuality typically a bonus realize that every one designer’s <br /> <br /> on louis vuitton for womens the net <br /> <br /> profile is undoubtedly secured by merely effective help service.
Publicité
Publicité