Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
25 mai 2005

Tartelettes au citron

     img_0207

J'ai testé cette recette chez mes parents, d'après le site arts culinaires mais je n'ai pas été conquise. Je vous la livre car je trouve la photo sympa, le jaune de la crème au citron est bien pétant... et la consistance en était parfaite. Je pense juste que soit j'ai loupé le coche à une étape, soit la recette n'était pas parfaite.

Ingrédients (pour 6 personnes)
- 60 + 80 g de sucre
- 130 +40 g de beurre mou
- 3 oeufs et 1 jaune
- 1 pincée de sel
- 200 g de farine
- 60 g de poudre d’amande
- le zeste râpé d’1 citron non traité
- le jus de ce citron

Mettre le beurre dans une terrine avec le sucre. Battre puis incorporer 1 oeuf et le jaune d'oeuf, le sel, la poudre d’amande et la farine. Faire une boule et la laisser reposez 1 h au frais (dans un film).

Pendant ce temps, préparer la crème au citron : dans une casserole, mélanger le sucre avec le beurre. Ajouter 2 œufs, le zeste et le jus du citron. Cuire à feu doux sans cesser de remuer avec une cuiller en bois jusqu’au premier bouillon. La préparation prend la consistance d’une crème épaisse. Laisser refroidir et conserver au frais.

Allumer le four à 180°C. Etaler la pâte avec un peu de farine. Avec un verre fariné ou un emporte pièce découper des petites tartelettes d’épaisseur moyenne:

img_0197

C'est là que ça commence à devenir bizarre : la pâte se rétracte à vitesse grand V et à ce moment là, soit on se dit tant pis (ce que j'ai fait), soit on recommence tout et on fait des vraies tartelettes dans des vrais moules qu'on cuira à blanc, avec des haricots secs dessus, comme on en a l'habitude!
Comme vous l'avez compris, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai mis à cuire, sur du papier sulfurisé : la recette préconisait 15 minutes mais j'ai dû les laisser 20 minutes facile, car je souhaitais qu'elles aient une jolie couleur ambrée. Elles devaient être dorées mais souples : râté! elles étaient dures mais je ne vois pas comment cela aurait pu être autrement !
Laisser refroidir sur une grille. Recouvrir abondamment de la crème au citron fraîche et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
L
I LOVE HERE
U
There are so many online stores over Internet that is providing football shirts for cheap. Most of these stores are providing cheap football shirts for occasions like sports game which occurs only you do it in your life time. Online stores are really good for you can select from a vide range of classic football shirts. You are also provided the facility to search those retro football shirts for the price range you can afford.
S
WHOUAWWWWW........c'est superbe, et comme d'habitude certainement très bon.
N
Bonjour Perrine,<br /> En tout cas la photo est très réussie,<br /> et elles ont l'air délicieuses ces tartelettes au citron bien jaune !<br /> Nawal.
Publicité
Publicité