Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
15 mai 2005

Madeleines chocolat-gingembre

    madeleine_choc_gingembre5

Encore des madeleines mais pour changer, celles-ci sont au chocolat.
J'ai suivi une recette de Gwel en changeant très légèrement la recette puisque j'ai remplacé l'écorce d'orange confite par du gingembre confit.
La recette est assez classique, elle utilise du beurre. Mais voilà, j'ai l'impression que le fait du mettre du beurre assèche les madeleines et je regrette de n'avoir pas mis de crème fraîche à la place. En effet, j'ai fini par avoir plus ou moins MA recette de madeleines (c'est très pompeux ce "ma" majuscule, surtout que cette recette est améliorable).

Je dis ceci car mon chéri a été surpris de les trouver un peu dures à la sortie du four ce qui m'a rendue assez triste. J'ai donc décidé de refaire la recette en mettant beaucoup moins de beurre (30 g) et de la crème (4 cuillers à soupe) et peut-être un peu plus de farine (90 g au lieu de 60 g). Verdict demain soir !

Ingrédients (pour 12 madeleines)
- 100 g de beurre
- 40 g de gingembre confit
- 60 g de farine
- 90 g de sucre en poudre
- (1 c.à.c. de vanille liquide : optionnel)
- 15 g de cacao amer
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique

Couper le gingembre confit en petits morceaux.
Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la levure avec la farine et le cacao.
Travailler le sucre avec les oeufs pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite le gingembre et la vanille liquide. Incorporer le mélange farine-cacao. Remuer et verser doucement le beurre fondu. Laisser reposer une heure.
Préchauffer le four à 200°C. Garnir les alvéoles beurrées de la préparation et faire cuire 20 à 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coach, which established in 1941 and has undergone for more than six decades,coach outlet stores online http://www.coachbagsonlinesale.com/ has become the mature brand in the world. coach handbags http://www.coachbagsonlinesale.com/ although it is not so famous than the top brand such as Gucci, LV and so on, it has its own unique characters and advantages.coach outlet http://www.coachbagsonlinesale.com/ many of Coach Bags and Coach Purses in coach online shop are waiting for you. Don't hesitate to choose this American style Coach Bags to your collection. You may always find a luxury one that can catch your eyes.cheap coach bags http://www.coachbagsonlinesale.com/coach-business-bags-c-94.html they are really the suitable ones that can fit your styles. Many of Coach Bags and Coach Purses in coach online shop are waiting for you. Don't hesitate to choose this American style Coach Bags to your collection.discount coach handbags http://www.coachbagsonlinesale.com/coach-bags-2011-c-109.html you may always find a luxury one that can catch your eyes. They are really the suitable ones that can fit your styles.
E
... je passe prendre le goûter chez toi!
Publicité
Publicité