Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
13 avril 2005

Adobo de porc

 
adobodeporc

Une fois n'est pas coutume, voici une recette de plat. Il s'agit de l'adobo de porc qui est un plat philippin.
Quand j'ai annoncé à Lim que j'allais préparer cette recette, j'ai été très étonnée qu'il connaisse mais en fait, c'est normal puisqu'il est né aux Philippines. Par contre, j'avais du coup une certaine pression puisqu'il n'allait pas manquer de comparer mon plat avec celui de sa maman.
Mais comme mon porc au caramel est toujours un succes, je n'étais pas trop inquiète.

Voici la recette que j'ai suivie :

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 750 g de porc
- 2 gousses d'ail
- 20 cl de vinaigre blanc (de riz ou de cidre)
- 2 feuilles de laurier
- 10 cl de sauce soja
- 2 cuillers à soupe d'huile
- 2 cuillers à café de poivre concassé
- sel

Peler les gousses d'ail et les hacher menu : j'utilise pour cela un presse ail. Les mettre dans une grande casserole avec le vinaigre, 10 cl d'eau, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. Porter à ébullition. Pour le vinaigre, j'ai utilisé un vinaigre de riz acheté chez Tang Freres.
Pendant ce temps, couper la viande en cubes de 5 cm et dès que le liquide de la casserole bout, ajouter la viande et laisser mijoter 30 minutes.
J'avais divisé les quantités par 2 et au bout de 20 minutes, le liquide était complétement évaporé : cette étape est donc à suivre pour éviter de tout brûler! J'ai donc rajouté un peu d'eau à cette étape.
Au bout de 30 minutes, verser la sauce soja et laisser frémir 10 minutes. Egoutter la viande et la réserver dans un plat.
Laisser réduire la sauce qui reste dans la casserole jusqu'à ce qu'elle soit sirupeuse;
Faire chauffer l'huile dans une poêle et verser les morceaux de viande pour les dorer en les retournant sur toutes leurs faces. Egoutter et mettre dans un plat. Verser la sauce par dessus et mélanger. Servir sans tarder.

Verdict : c'était trop acide, sûrement parce que la quantité de vinaigre était importante. Si je regarde sur le net :
- Saveurs du Monde déclare :"L'adobo est un plat traditionnel que l'on sert avec du riz blanc et un petit bol de sauce soya légère. Ce serait sans contredit le plat national si on devait en désigner un. Les Philippins adorent tout ce qui est vinaigré et l'adobo en est un friand exemple"
- certains remplacent le vinaigre par du jus de citron : ca doit être plus doux
- la quantité de vinaigre a l'air normal.
Donc si vous aimez le vinaigre, cette recette est pour vous, sinon abstenez vous ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
For ladies, Louis Vuitton replica handbags are the best pieces to show their unique tastes and styles. If you love them, you can buy them in our site. To buy replica louis vuitton USA from our online shop will be your best choice! Replica Louis Vuitton USA is surely to order you best service and high quailty!Welcome to professional Louis Vuitton Sale Outlet Online to purchase Louis Vuitton pruducts of the best quality & enjoy professional Louis Vuitton Sale service. Louis Vuitton outlet store provides various kinds of Louis Vuitton goods on sale. We wish you enjoy yourdelf with free shipping in Louis Vuitton outlet store.
L
I LOVE HERE
M
I LOVE HERE
L
good post,thanks,love it
C
Thank you for share these information.The <br /> [url=http://www.gochristiansale.com/]christian louboutin sale[/url] maven, revered for his five-inch heels [url=http://www.gochristiansale.com/jimmy-choo-c-3.html]jimmy choo outlet[/url], complains that he was forced to reshape the doll’s legs for his upcoming Barbie collection.[url=http://www.gochristiansale.com/yves-saint-laurent-c-2.html]Yves Saint Laurent[/url]is creating three specific choice Barbies attributed out earlier subsequent twelve weeks and made to reshaped Barbie’s lengthy gams to slim affordable their appearance.
Publicité
Publicité