logo2

04 avril 2005

Petite salade pomme-carottes




 


salade_pomme_carottes

Jeudi soir, j'avais invité mon petit frère... J'étais un peu à la bourre et j'avais prévu de faire un trifle pour le dessert. Ce n'est que partie remise et au lieu du dessert, j'ai privilégié le plat principal : poitrine de porc au caramel et en légume, il fallait que je finisse trois carottes pour cause de départ en week end.
C'est clair que les deux ne vont pas forcément très bien ensemble mais bon!

Pour le porc au caramel, juste un petit aparté : j'ai trouvé la recette dans le livre d'Andrée Zana-Murat (Ils arrivent dans une heure) et c'est l'un de mes rares hits. Je l'ai toujours fait avec seulement de l'échine de porc car j'estime que la poitrine est trop grasse et cela prend toujours 10 minutes à prendre.
Hier soir, je n'avais que de la poitrine de porc et ô miracle, en 3 minutes, mon sucre s'est transformé en caramel. Si vite d'ailleurs qu'il était bien plus foncé qu'avec de l'échine. Cela doit provenir du gras. Donc la prochaine fois, je ferai du porc au caramel avec de l'échine et de la poitrine de porc.

Et pour la salade, je me suis rappelé une recette que j'avais déjà testée et qui était pas mal ma foi. Il s'agit de râper des carottes et.... une pomme. Cela donne un petit goût sucré, acidulé et c'est en plus très joli à voir !

Ingrédients (pour 4 personnes si servie en entrée) :
- 3 carottes
- 1 pomme
- sel, poivre
- jus d'1 citron
- 2 cuillers à soupe d'huile
- 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre

Râper les carottes et la pomme puis mélanger. Ajouter alors le sel, le poivre, le jus de citron, l'huile et le vinaigre. Mélanger le tout et servir.

PS : mon chéri me demande ce qu'est un trifle (en le prononçant à la française); il va vraiment falloir que je le lui montre.


Posté par perrineco à 14:11 - Accompagnements - Imprimerimprimer - Commentaires [7] - Permalien [#] - Envoyer par mail

Commentaires

Poster un commentaire