Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
29 mars 2005

Tarte poivrons-mozzarella

   
 

Dans la série tarte du dimanche soir, je vous présente la tarte poivrons mozzarella.
Elle a le mérite d'être très rapide et jolie !

Pour la pâte, comme Ester me l'a suggéré, j'ai mis 50/50 de farine blanche et de farine complète. En revanche au moment de goûter, j'ai voulu savoir ce qu'en pensait ma moitié et la seule remarque que j'ai pu obtenir est sur le fait que c'était peut-être un poil trop salé (effectivement, j'ai tendance à ne pas assez saler donc j'essaie de me soigner mais parfois je tombe dans l'excès inverse). Quoiqu'il en soit, j'ai dû du coup expliquer les différences entre pâte brisée et sablée et la conclusion, c'est que je suis condamnée à faire une pâte sablée la prochaîne fois...
Pour ma part, je dirais qu'une pâte avec les 2 farines est entre les deux! Moins foncée qu'avec purement de la farine complète, son goût est également moins prononcé... Il faudrait faire un test avec les 3....

En ce qui concerne la recette elle-même, il faut (pour 4 personnes)
             - 1 pâte brisée (ou autre)
             - 1 boîte normale de poivrons (ce qui fait 2 gros poivrons)
             - 2 oeufs
             - 150 à 200 g de crème fraîche
             - 50 g de emmental râpé
             - 50 g de mozzarella
             - herbes de provence
             - sel et poivre

Etaler la pâte dans un moule beurré et la faire cuire à blanc (25 minutes à 210 °C : dans mon petit four, je suis arrivée à la conclusion que ce timing était l'optimal)
Une fois le moule sorti du four, étaler les poivrons égouttés et taillés en lanières de 1 cm sur la pâte.
Casser les oeufs dans un saladier, rajouter le sel et le poivre, les herbes ainsi que la crème fraîche et l'emmental. Délayer avec un peu de lait si la préparation est trop épaisse.
Verser la préparation sur les poivrons. Découper des morceaux de mozarella et les disposer sur la tarte. Mettre au four chaud à 200°/220°C pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Il n'y a plus qu'à déguster après 10 minutes de repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coach, which established in 1941 and has undergone for more than six decades,coach outlet stores online http://www.coachbagsonlinesale.com/ has become the mature brand in the world. coach handbags http://www.coachbagsonlinesale.com/ although it is not so famous than the top brand such as Gucci, LV and so on, it has its own unique characters and advantages.coach outlet http://www.coachbagsonlinesale.com/ many of Coach Bags and Coach Purses in coach online shop are waiting for you. Don't hesitate to choose this American style Coach Bags to your collection. You may always find a luxury one that can catch your eyes.cheap coach bags http://www.coachbagsonlinesale.com/coach-business-bags-c-94.html they are really the suitable ones that can fit your styles. Many of Coach Bags and Coach Purses in coach online shop are waiting for you. Don't hesitate to choose this American style Coach Bags to your collection.discount coach handbags http://www.coachbagsonlinesale.com/coach-bags-2011-c-109.html you may always find a luxury one that can catch your eyes. They are really the suitable ones that can fit your styles.
L
We're on louis vuitton shoulder bags! Internationally! Yes, Canada counts. You may be familiar with the show The Sonic Society, which airs on louis vuitton online in Halifax, Nova Scotia, and also on COOL LOUIS VUITTON SUNGLASSES which you can get anywhere. They feature all kinds of currently produced audio drama and asked me to send them EXCELLENT LOUIS VUITTON TRAVEL BAGS. They've played the first four episodes of The Unspeakable and the louis vuitton bags!
Publicité
Publicité