Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices etcaetera...
27 mars 2005

Madeleines au chocolat

madeleine_choco2

Cette année, pas d'oeufs en chocolat pour Pâques... Je sais, c'est un peu triste mais jen'ai pas eu le temps de passer par une pâtisserie digne de ce nom. Peut-etre que demain....
Pour compenser, j'ai décidé de recouvrir des madeleines de chocolat car j'avais gardé de la pâte de ma dernière tentative (voir la recette). Je ne sais plus où j'ai trouvé cette idée donc j'ai un peu improvisé ce matin, ne détenant pas encore les secrets de la ganache au chocolat : je me souviens avoir regardé sur internet les recettes et elles sont toutes différentes!
Pour 8 madeleines, j'ai fait fondre 5 carrés de chocolat (du nestlé, j'adore la pub avec la poire.... et le problème c'est que si j'ouvre la plaquette, je mange les carrés un à un assez rapidement, et d'aillerus cette fois-ci, je vais me forcer à faire un dessert au chocolat pour demain soir ;)
Et à ces 5 carrés, j'ai ajouté de la crème fraîche, une bonne cuiller à soupe. C'était fondant à souhait et j'ai recouvert gaiment mes madeleines avec une cuillère. Le résultat était assez esthétique.

Verdict : la ganache n'a pas assez durci et le chocolat masque complètement le goût de la madeleine. Dommage... mais elles n'ont quand même pas fait long feu!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
The salvatore ferragamo shoes are indicative from the pride through the workmanship at the same time to the craft of ferragamo outlet shoe making. There are generations of craftsmen who have been through the institution for an enormous selection of many years plus they count on their name, they cannot afford to decrease their exceptional quality for their profit would fail.
A
bonjour Perrine,<br /> j'ai le même problème quand j'ouvre une tablette de chocolat... Merci pour la recette des madeleines que je n'avais pas encore.<br /> à bientôt<br /> aude
Publicité
Publicité